Bief des Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
BlackSheep
BlackSheep
Admin
Messages : 1425
Date d'inscription : 08/09/2019

Le Bief des Dragons - Le Projet Empty Le Bief des Dragons - Le Projet

Sam 18 Avr - 0:56
Pourquoi créer un module en 2020 ?

Lorsque l'on s'investit dans un projet comme celui-là, aussi chronophage et lourd en terme d'investissement, c'est souvent parce que l'on ne trouve pas dans ce qui existe ce qui nous plairait de voir en tant que joueur. Beaucoup de modules sont nés ainsi, celui-ci  ne fait pas exception à la règle.

L'idée fondamentale derrière la création du module est de créer un monde persistant et cohérent qui s'inspire largement de ce que l'on pouvait voir par le passé au début de NWN2 et pour les plus vieux de certains modules NWN1, où le joueur a l'impression d'évoluer dans un monde disposant d'une unité, historique, scénaristique, géographique et bien sûr rolisitique.

En ce sens, le module s'intègre dans l'univers des Royaumes Oubliés sans pour autant en être "esclave". Le privilège du Maître de Donjon est aussi de créer ses propres histoires et de les vivre avec ses joueurs. Le choix qui fût le mien est donc de garder absolument tout le Background des Royaumes Oubliés pour la région qui sera la nôtre durant cette aventure mais en y surimprimant une marque personnelle qui consiste en la création d'un ajout, qui n'est en rien une bifurcation, mais bien un supplément que constitue la création de Roc-Ecume. Sorte de graine qui essaimera et infusera l'histoire globale du module sur plusieurs décennies jusqu'à "nos jours".

Le module, sans être dépouillé, bien au contraire, ne cherchera pas à basculer dans une frénésie technique qui bien souvent faire perdre de vue l'essentiel de ce que doit être le RP, c'est à dire, l'imagination et la création ex-nihilo. Certains argueront que la technique permet d'avoir un support à la poursuite de création, je crois plutôt qu'elle à parfois tendance à la normer et l'enserrer dans un carcan de ce qui est " faisable ou non" techniquement.

Je prendrais pour illustrer mon propos l'exemple de l'XP de RP, que l'on a pu croiser sur beaucoup de modules. A mes yeux, c'est un non-sens, car cela revient à récompenser un RP non pas à la qualité de celui-ci (ce qui serait totalement légitime) mais au nombre de caractères produits dans un temps donné. Incitation au spam, en somme.

Nous sommes sur un jeu Donjons & Dragons, et comme son nom l'indique, les donjons sont une composante majeure et ils auront leur importance sur le module et ne seront en rien déconnectés de l'histoire de ce dernier. Pour autant tout ne reposera pas sur ceux-ci , le module réintroduit un parti-pris qui a été mis de coté, à mon avis à tort depuis quelques temps qui est la mécanique des pass-lvls. Le module en comportera trois à l'ouverture et leur nombre pourra être modulé à la baisse comme à la hausse (peu probable ceci dit pour une hausse) en fonction du temps qui passe, mais pas supprimé.

Les pass-lvl ont pour objectif d'intensifier le suivi que le Staff aura de chaque PJ individuellement par le biais de mises à jour BG ou de listes d'actions qui permettra aux DMs de mieux  comprendre les objectifs que poursuit votre PJ et l'impact qu'il a dans le monde, car même si le pass-lvl peut apparaître au premier abord contraignant et il l'est de fait puisque la progression est bloquée pour un temps donné, le but est que le joueur puisse mettre ce temps à profit pour développer son personnage sur tous les aspects. En découle le coté positif qui est que le personnage aura une réputation et une "puissance" reconnue auprès des PNJs qui sera proportionnelle à son niveau comme cela doit être dans un univers D&D. Les deux sont indissociables.

Notre politique est de mettre le joueur au centre des actions qui se dérouleront sur le module, le jeu entre joueurs sera encouragé sous toutes ses formes. Pour illustrer cela nous avons fait le choix de proposer des trames -comprendre animation d'ampleur sous la forme d'un fil rouge- qui seront limitées dans le temps (pour éviter les animations qui s'enlisent et lassent) en définissant non pas une linéarité mais une multitude d'évènements qui auront lieu ou pas en fonction de vos actions. Ainsi si des carrefours ont été placé, la route et en conséquence les croisements qu'elle empruntera restent à définir par les joueurs eux-mêmes.

A l'heure ou j'écris ces lignes sachez que nous avons plus de six mois de travail derrière nous et encore surement quelques autres devant nous afin de vous proposer une expérience de jeu divertissante et agréable.
BlackSheep
BlackSheep
Admin
Messages : 1425
Date d'inscription : 08/09/2019

Le Bief des Dragons - Le Projet Empty Re: Le Bief des Dragons - Le Projet

Ven 31 Juil - 15:24
Bonjour à tous ,

Avec la fin de la béta la semaine dernière , et grace au retour des joueurs y ayant participé, de nombreux bugs ont pu être corrigés.  C'est donc tout naturellement que nous nous rapprochons d'une ouverture globale du module, même si à n'en pas douter d'autres bugs seront surement de la partie une fois le lancement effectué Twisted Evil

A l'heure actuelle le staff et moi même travaillons sur les derniers détails des informations qui vous seront données dans les divers sujets traitant du BG du module afin que vous puissiez imaginer votre premier personnage en ayant les éléments adéquats quant à l'environnement général du module au moment de l'arrivée de votre personnage.
Sans trahir un trop grand secret , l'année de commencement du module sera l'année 1370.

Comme indiqué dans la charte du joueur, que je vous invite à lire ou relire : le premier personnage que vous créerez sera un étranger , il ne pourra être originaire de la région du Bief des Dragons ou de tout lieu qui est "physiquement" présent sur le module tout simplement pour éviter un avantage lié au Background qui n'aurait pas vraiment de sens pour un personnage débutant au niveau 1.

Afin de coller au plus près à ce départ , les informations qui vous seront fournies seront celles que votre personnage peut connaître si il s'est renseigné un peu sur la région. Elles ne sont en rien exhaustives et représentent en réalité une infime partie de ce qui peut être connu. Le reste de votre apprentissage se fera bien évidemment en découvrant le module et en intéragissant avec le monde lui même. (Que ce soit pendant ou en dehors des animations).

Il me semble aussi important d'avertir les joueurs que notre approche concernant la trame et les factions est différente de ce que vous aurez pu expérimenter sur d'autres modules NWN2. Nous avons fait le choix de proposer un choix limité de faction à l'ouverture du module , à savoir 3 sur un total de 12 factions actuellement existantes. Pourquoi ? Tout simplement car votre personnage n'aura pas accès d'emblée à toutes les informations concernant ces factions ou que certaines feront leurs apparitions à un moment précis de la trame. Parmi ces 12 factions certaines sont vouées à rester cachées et connues que par les initiés ; d'autres seront introduites par le biais d'un segment spécifique (animation en jeu donc) à la suite duquel elles seront ajoutés publiquement coté Forum dans un sujet spécifique dédié aux factions et donc accessibles aux joueurs.

Ces 3 Factions disponibles sont toutes situées dans la ville de Roc-Ecume , qui est une ville plutôt marquée en terme d'alignement , où votre personnage débutera son périple. Il est donc fort possible que beaucoup de personnages ne trouvent pas leur compte dans ces factions (du moins au début puisque le choix va s'étoffer petit à petit) et nous ne souhaitons en aucun cas forcer les joueurs à aller vers une faction à contre-coeur. C'est pourquoi la possibilité de créer une guilde existe , et que nous resterons très attentifs aussi aux joueurs qui n'ont pas de guilde ou de factions mais qui souhaitent créer du RP en dehors des sentiers battus.

La suite des évènements c'est donc la mise en ligne des éléments de connaissance RP qui ne devrait plus tarder : au maximum une semaine. Dès leur publications vous pourrez d'ores et déjà nous envoyer vos BG afin qu'ils puissent être validés (ou pas Very Happy). La date de sortie officielle du module sera annoncée dans la foulée.

Merci à vous, et merci pour le soutien que j'ai pu lire ici et là dans quelques MPs et messages forum et à très bientôt sur le module.
BlackSheep
BlackSheep
Admin
Messages : 1425
Date d'inscription : 08/09/2019

Le Bief des Dragons - Le Projet Empty Re: Le Bief des Dragons - Le Projet

Jeu 6 Aoû - 15:57
Les éléments de connaissance RP sont maintenant disponibles et visibles coté Joueur dans la Section RP.

Vous pouvez donc dès à présent les consulter , réfléchir à un BG mais aussi nous l'envoyer en suivant ce modèle -> https://biefdesdragons.forumactif.com/t169-bg-et-fiche-de-personnage

Si vous avez des questions où des incompréhensions n'hésitez pas à nous solliciter.

Par ailleurs , avec l'introduction du Kaedrin , il apparait que les classes de base sont plutôt obsolètes dans l'ensemble et que tout pousse à prendre une classe de prestige voir plusieurs. Pour contrebalancer cela , et donner plus de choix au joueur , j'ai décidé de créer des dons spécifiques pour les personnages qui auront fait le choix de prendre un mimum de 23 niveaux dans une classe de base. Chaque classe de base pourra ainsi débloqué un don dit d'Apothéose à partir de son 23ème niveau.

Le don d'apothéose prend la forme d'un sort épique ou d'une capacité épique dont la puissance est très nettement supérieure à la normale.

Pour l'heure , deux Apothéoses ont été créés : celle du Mage et celle de l'Ensorceleur , elles sont d'ores et déjà intégrées au module et postées dans la section Compendium du Forum.

La date de sortie sera annoncée dans les jours à venir Smile
BlackSheep
BlackSheep
Admin
Messages : 1425
Date d'inscription : 08/09/2019

Le Bief des Dragons - Le Projet Empty Re: Le Bief des Dragons - Le Projet

Mar 11 Aoû - 10:42
L'ouverture du module se fera donc le  22 Aout 2020 à partir de 19h.



Pour se connecter au module , il n'y aura pas besoin de mot de passe mais il faudra malgré tout installer un fichier manuellement en plus du téléchargement automatique de NWN2. Tout est indiqué dans ce post https://biefdesdragons.forumactif.com/t291-connexion-au-bief-des-dragons

Merci à tout ceux qui ont pu rendre ce projet possible et qui m'ont aidé de près ou de loin depuis plusieurs mois parfois et que ont fait que par leur travail , ce module puisse existe sous cette forme, merci aussi aux contributeurs connus ou anonymes et créateurs de contenu de NWN2 : en premier lieu Kaedrin ,  Jude , Morgoth , Krighaur , Marshall  , Nagual mais aussi à ceux qui ont aidé dans les coulisses Kala, Mandrag , Ancolie , Ssym et qui ont fait avec moi un gros boulot sur le BG et ceux qui ont contribué de près ou de loin à enrichir le module , merci tout simplement à ceux qui ont bien voulu aider.

Avant de commencer ce projet , je n'avais jamais scripté de ma vie , donc de voir le chemin parcouru depuis bientôt 10 mois que je travaille sur le module me rend plutôt fier de ce qui a été accompli. Le module continuera à grandir  et à evoluer au fil des mois et il n'est en rien fini à mes yeux pour le moment. De nombreuses MAJ auront lieu tant sur l'équilibrage que pour ajouter maps , donjons ou haks (tenues) etc... et ce quelque soit le succès du module.

J'espère dans tous les cas que vous vous y amuserez , que ce soit pour un temps ou pour longtemps.

A très bientôt donc sur le Bief !
Contenu sponsorisé

Le Bief des Dragons - Le Projet Empty Re: Le Bief des Dragons - Le Projet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum